GEOM est une collection dessinée par Sára Kele, designer hongroise primée.
Les formes, inspirées par l’école du Bauhaus et du suprématisme, expriment la confiance, la stabilité et la tranquillité. Les objets ont en commun de représenter un cercle incomplet, créant une ouverture vers de nouveaux possibles.
Les lignes épurées et intemporelles mettent au premier plan les matières singulières, s’inscrivant dans la continuité des objets Boutures : deux nouvelles matières innovantes et durables – faites d’éclats de coquillages et de fibres de lin – rejoignent ainsi la collection.
Ce projet est lauréat de WORTH II Partnership Projects, concours qui vise à inspirer l’innovation grâce à des connexions créatives à travers l’Europe. L‘objectif de ce programme est de développer des produits innovants, orientés design, qui contribuent aux défis mondiaux, en accélérant les transitions vertes et numériques et les transformations connexes de l’économie, de l’industrie et de la société européennes.
Vase GEOM
Conçu pour allier esthétisme et fonctionnalité, ce vase est composé de deux éléments : une bouteille en verre taillée, qui se glisse et s’efface dans un bloc de terrazzo en coquillages aux surfaces contrastées.
Cet objet met en lumière le savoir faire de l’entreprise française Malàkio, qui imagine des matières faites de coquillages revalorisés (huîtres, moules, coquilles St Jacques), d’un liant minéral et de pigments végétaux.
Le processus de fabrication low tech ne nécessite pas de consommation d’énergie, et confère une qualité unique à la matière.
Ø20cm – épaisseur 8cm – poids 3,5kg – tarif 185€ TTC
Tables GEOM
Inspiré par László Moholy Nagy et Kazimir Malevitch, ce cercle inachevé aux lignes subtilement brisées s’appuie sur l’héritage européen du Bauhaus et du suprématisme.
Elégant, rigide et léger avec une surface régulière et lisse, ses grains révèlent son essence naturelle : un matériau biosourcé à base de lin et de biopolymère avec une âme en liège.
Il s’agit du premier meuble fabriqué avec du Kairlin®, produit en Normandie, à partir de lin cultivé localement avec un usage raisonné d’eau et d’engrais.
Le Kairlin® a été développé par Kaïros pour le skipper Roland Jourdain, qui cherchait un matériau biosourcé – léger et résistant – pour l’aménagement de son catamaran de course We-Explore, participant de la route du Rhum 2022.
Fabriqué en France
petit modèle : Ø60cm, hauteur 38cm
grand modèle : Ø78cm, hauteur 34cm
Fabrication sur commande
« We believe that sustainibility is not a goal in itself, but a seed, from which beauty must stem »
GEOM est un projet né de la rencontre de trois femmes – réunies par une passion commune pour l’écodesign et la création d’objets à partir de matériaux durables et innovants.
Sára Kele est designer basée à Budapest. Designer talentueuse et primée, Sára allie son sens de l’art et de l’esthétique à son expérience dans l’écoconception de produits. Elle crée du mobilier et des intérieurs inspirants, simples et intemporels – en gardant toujours la durabilité au cœur de ses préoccupations. Dans la mesure du possible, elle mêle artisanat et innovation.
Marion Duzan est consultante en écodesign, et experte en conception de mobilier. Convaincue que le développement durable est un levier d’innovation et de création de valeur pour les entreprises, elle accompagne petites et grandes marques dans l’éco-conception de produits et dans l’amélioration de leur empreinte sociale et environnementale.
Laurence Saugé est la fondatrice de Boutures, studio d’écodesign spécialisé dans le sourcing et la conception d’objets à partir de matériaux innovants, recyclés ou biosourcés. Elle travaille pour de grandes marques de luxe pour la recherche et développement de projets créatifs ; et collabore avec des designers sur la collection Boutures d’objets.
Expositions
2023 – Milan Design week – Worth project Exhibition