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FAQ boutique en ligne

 

PAIEMENT

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué par carte bancaire via Stripe ou par virement.

 

Votre site est-il sécurisé ?

Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site.

Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site. Nous bénéficions d’un certificat SSL qui garantit le cryptage des pages de paiement et la confidentialité de vos données.

 

LIVRAISON

 

Quels sont les coûts et délais de livraison ?

La livraison s’effectue par Colissimo contre signature et le délai est de 2 jours ouvrables pour la France métropolitaine. Les délais indiqués ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

La livraison est offerte en France métropolitaine.

Où peut-on se faire livrer ?

Nous livrons dans toute l’Union Européenne. 

Où en est ma commande ?

Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre livraison dans votre espace client dès que votre commande sera remise à la poste. Vous pourrez également effectuer le suivi de votre commande grâce au numéro de tracking qui vous sera délivré à l’adresse mail communiquée.

Que faire si je ne suis pas présent le jour de ma livraison ?

En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, vous serez avisé par un avis de passage vous indiquant la marche à suivre pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un retrait en bureau de poste.

Que faire si mon produit est endommagé ou s’il y a une erreur dans ma commande ?

Au moment où le colis vous est remis, si vous constatez que son emballage est dégradé :  

Vous pouvez le refuser et il nous sera retourné 

– Vous pouvez le réceptionner en demandant au facteur d’enregistrer votre observation à la livraison.

Si vous à l’ouverture du colis vous constatez le moindre soucis, écrivez-nous à contact@boutures.fr en joignant une photo sous 3 jours. Si un problème est confirmé les frais de retour seront alors pris en charge et remplacés. 

La livraison intègre-t-elle une démarche d’éco-conception comme vos produits ?

Oui, nos produits sont expédiés dans des colis en carton afin de les recycler et de ne pas utiliser de plastique. 

 

RETOUR

 

Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande pour la retourner. Les articles doivent être en parfait état et conditionnés dans leur emballage d’origine. 

Tout produit qui est abîmé et/ou incomplet et dont l’emballage d’origine est altéré, ne sera pas remboursé. Les frais de retour sont à votre charge.

Comment effectuer un retour ? 

1/ Complétez et envoyez par mail à l’adresse contact@boutures.fr le formulaire de rétractation qui se trouve sur notre site dans les conditions générales de vente.  

2/ Retournez l’article à l’adresse suivante : 

À l’attention de Boutures 

E.S.A.T. LA COURONNERIE

3 Rue des Moines, 

45750 Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

 

Comment s’effectue le remboursement ?

Votre demande sera traitée une fois votre colis réceptionné. Vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaire.