2022
Conception du bouchon des eaux de parfums de La Petite Madeleine.
Suite aux recherches de concepts de bouchons de parfums mêlant luxe , légèreté et biodégradabilité … (projet packaging parfum), Guillaume , le fondateur de La Petite Madeleine s’est intéressé à ces idées pour sa nouvelle ligne de parfums, qu’il voulait locale , éco-conçue , naturelle et bien pensée, sans renoncer à l’esthétique d’un bel objet.
Avec Louise Rué et La Petite Madeleine, nous avons éco-conçu cet écrin, en choisissant un flacon aux formes douces et allégé en verre, et en imaginant un bouchon en liège surmoulé d’un galet en biomatériaux reprenant la forme du logo de la marque.
Ce galet est un biocomposite de coquilles Saint Jacques, une matière inédite imaginée et mise au point par Hors studio à partir différents granulats de coquilles en poudres et de liants biodégradables (recette à base de gélatine).
L’équipe Hors Studio assure également la fabrication des bouchons à la main, au sein de Transfaire la manufacture.
Aujourd’hui la Petite Madeleine fait figure d’exception dans la parfumerie, en osant proposer un bouchon biodégradable là où la plupart de marques misent sur les assemblages complexes de métal et plastique qui ne sont pas du tout recyclables.
Créer des connexions entre le luxe, le design, les matières innovantes et des personnes passionnées et engagées, c’est ce qui nous anime chez Boutures et nous sommes ravis d’avoir participé à ce beau lancement!
Photos @Boetic et @Boutures