QQOQCP de BOUTURES

Qui ?

Laurence Saugé  a imaginé Boutures à son image : préoccupée par le gaspillage des ressources et l’impact de l’homme sur la biodiversité, animée par la beauté de la nature et la création  artistique,  passionnée par les procédés de fabrication de matière, d’objets ou de décors circulaires et lowtech, elle a dessiné un projet mêlant design, environnement et innovation.

Quand ?

Après 12 ans passé dans le développement de packaging, du flacon de parfum au tube de crème en passant par le « pshitt » d’eau de mer, le projet Boutures a germé dans l’esprit de Laurence fin 2017 et s’est concrétisé en 2019.

Où ?

A Orléans, sur les bords de la Loire :  Boutures est domicilié au LAB’O, pépinière d’entreprises innovantes.

Quoi ?

La collection « Boutures d’objets »  : des luminaires, objets décoratifs, textiles éco-conçus pour expérimenter des matériaux recyclés innovant (et surprenants!). Des objets fabriqués en France qui reflètent la sensibilité et singularité des designers qui les ont imaginés.

Mais aussi des produits et accompagnements sur mesure pour développer des objets, packaging, matériaux dans une démarche éco-responsable et créative pour les marques et entreprises engagées dans la réduction de leur empreinte écologique.

Comment ?

En veillant, à l’écoute des innovations matières, technologiques et des tendances. En cultivant un réseau de personnalités optimistes et innovatrices, en créant des rencontres – designers , créateurs,  entrepreneurs – et des projets.

Pourquoi ? 

Pour changer le regard sur le recyclage et diffuser des boutures d’enthousiasme !

Podcast, TV, articles …

La collection Boutures d’objets dans la presse …